Commune de

Saint-Sixte

Téléphone

04 77 24 65 20

Lundi

14H00 à 16h30

Mercredi & Vendredi

10H00 à 12H00

Commune de

Saint-Sixte

Ecole

ANNÉE SCOLAIRE 2023/2024

Lieu d’apprentissage, lieu d’échange, l’école est surtout un lieu de vie dans lequel nos enfants doivent se sentir bien et être en sécurité.
L’école de notre village fait partie d’un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec deux communes voisines : Arthun et Bussy-Albieux.

Une école est présente sur chaque commune. Notre R.P.I compte aujourd’hui 108 élèves repartis sur les 3 écoles. La répartition des élèves est susceptible de changer à chaque rentrée scolaire. La décision revient à l’équipe enseignante. Les horaires de classe pour les trois écoles sont les suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h45 – 11h45 / 13h30 – 16h30. Les enfants sont accueillis par les enseignants 10 minutes avant le début des cours. Pour l’inscription d’un élève, prendre contact avec le directeur de l’école concernée.

L’école appartient à un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) qui comprend les communes d’Arthun, Bussy-Albieux et Saint-Sixte et accueille la structure maternelle. Ainsi les enfants commencent leur scolarité à l’école de SAINT-SIXTE, avant de rejoindre les sites d’ARTHUN et BUSSY ALBIEUX pour les cours préparatoires, moyens et élémentaires. Cette organisation à taille humaine permet d’avoir un enseignement de qualité avec des professeurs des écoles qui dispensent leur savoir dans des cours homogènes.

L’école de Saint-Sixte dispose d’une cours adaptée avec jeux, deux classes, une salle d’évolution et une salle de repos.Un service de cantine est proposé avec le concours d’une association de parents. Un ramassage scolaire mis en place par le Conseil Général, permettent aux élèves de rejoindre leurs cours sur chaque site.

  • Fabrice DIDIER (directeur) Fabrice DIDIER,  directeur de l’école, a en charge 14 élèves de GS (grande section) et 5 élèves de CP, avec l’aide de Armony LAFOND    (ATSEM) .
  • Armony LAFOND (atsem)
  • Catherine JACQUET Catherine JACQUET  enseigne auprès de 13 élèves de PS (petite section) et 11 élèves de MS (moyenne section), avec l’aide d’Isabelle CHAUX  (ATSEM). 
  • Isabelle CHAUX (atsem)

Cantine scolaire

Pour l’année scolaire 2023-2024,

le tarif du repas est de 4,40 € : la somme de 3,60 € par repas est à la charge des familles, la différence étant subventionnée par les mairies du RPI.

N’oubliez pas une serviette au nom de l’enfant pour les trois cantines.