Présentation

Bienvenue à Saint-Sixte !


Il est bien difficile de vous donner en quelques phrases l’envie de venir découvrir notre petit village. Il peut s’enorgueillir d’un riche patrimoine gallo-romain et de nombreux sentiers aux détours desquels vous aurez, sans aucun doute, le souffle coupé par la beauté des lieux et des paysages. De la table d’orientation dominant la plaine du Forez en passant par l’Eglise classée visible de 32 villages alentour, en vous dirigeant jusqu’à la salle des fêtes, moderne et fonctionnelle, vous aurez un bref aperçu du passé, du présent de notre commune. L’avenir quant à lui, se construit tous les jours avec la municipalité et les habitants.
Saint-Sixte, c’est la ruralité, en réunion de nombreux hameaux. 738 habitants sur 1534 hectares, c’est beaucoup de métiers : agriculteurs, maraîchers, commerçants, artisans, industriels. C’est aussi un vivier d’artistes dans les domaines de la peinture, du théâtre, de la musique. C’est encore un terrain de camping, un restaurant gastronomique, des gîtes pour changer de décor, se relaxer, se régaler.
Pour tout dire, une qualité de vie que l’on peut nous envier et que la municipalité souhaite préserver tout en évoluant vers la modernité.

Cantine scolaire

Les cantines du RPI, gérées par l’association des parents d’élèves, (...)

Commune de Saint-Sixte

Travaux de voirie

A l’automne, des travaux de voirie ont été effectués. Les chemins suivants (...)

Commune de Saint-Sixte

Exposition bibliothèque

Les bénévoles, avec le concours de la médiathèque départementale, ont (...)

Commune de Saint-Sixte

TL 7

TL7 a réalisé un reportage sur la commune que l’on peut retrouver sur le (...)

Commune de Saint-Sixte

Repas des aînés

Les aînés se sont retrouvés pour le traditionnel repas du chevreuil à la (...)

Commune de Saint-Sixte

- du 1er mai au 30 juin et du 1er octobre au 28 février : périodes autorisées pour l’écobuage (formulaire disponible dans l’onglet secrétariat)


FERMETURE DU SECRETARIAT : du lundi 7 mai inclus au vendredi 11 mai inclus